MODALITÉS PRATIQUES

Le coaching est un processus créatif de responsabilisation permettant à la personne de trouver elle-même des solutions qui lui correspondent, tout en restant autonome sur ses décisions et ses choix.

C’est également une relation privilégiée entre 2 personnes, basée sur la confiance, base de toute coopération efficace.

Afin de permettre cette alliance de travail, un entretien préalable gratuit vous est proposé. S’il y a accord, seront alors définies les conditions du contrat de coopération. Selon l’objectif, la durée et la périodicité les rencontres seront échelonnés sur plusieurs semaines ou mois. Le rythme sera défini entre la personne accompagnée et le coach.

Les modalités spécifiques se construisent au fur et à mesure, en fonction du contexte et de la réalisation de chaque étape. Des moments de régularisation et d’échange seront à prévoir afin d’ajuster l’évolution de la situation.

Un contrat spécifique sera établi : objectif, méthodologie, modalités.

Le coach s’implique autant que le coaché dans ce processus (le coach réalise 20% de travail nécessaire au changement, le coaché s’engage sur 80%). Le coach est là pour poser les bonnes questions au bon moment, pour interpeler de façon pertinente sur l’approche des situations, détecter les modes de pensées générateurs de blocages, indiquer les directions porteuses de résultats et proposer des exercices personnels au coché. Ce sont des indicateurs qui permettent d’évoluer vers la réalisation des objectifs visés.

 

Cadre de travail et cabinet

Cabinet coaching à LannionBéatrice Gruber - Cabinet de coaching personnel et professionnel à LannionBéatrice Gruber - coaching personnel et professionnel à Lannion - extérieur cabinet

 

En savoir plus