Je maintiens une position indépendante en lien avec la nature du contrat établi :

  • Dans le cas d’un contrat tripartite, je ne communique pas sur le contenu de séance, ni à la hiérarchie ou autre tiers, dans le seul intérêt de la personne coachée.
  • Pour des raisons personnelles ou éthiques, je me réserve la décision de refuser un engagement de contrat.
  • Attentive au métier, usages, culture, contexte, contraintes, de l’organisation pour laquelle le coaché travaille, je mets en œuvre tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel de celui-ci. Je respecte de façon confidentielle toute information portée à ma connaissance.
  • Le coaché reste néanmoins responsable de ses décisions.

En tant que coach, je soutiens mon client et me base sur certains postulats de la PNL :

« La personne a toutes les ressources nécessaires… certaines peuvent être apprises… Notre perception de la réalité n’est qu’une possibilité parmi d’autres… Chaque modèle du monde est unique et il n’existe pas une seule manière de voir les choses… Plus on a de choix, plus on est libre… Les limites sur lesquelles nous butons ne sont généralement pas dans le monde mais dans la représentation que nous nous en faisons… Il n’est pas possible de ne pas communiquer… Il n’y a pas d’erreur ou de reproche, seulement du feed back… ».

 

En savoir plus