« Changer ! » D’accord, mais comment ?!

Cette technique vous permettra de faire l’inverse de ce que la plupart des gens font naturellement. La plupart des gens se plaignent de leur situation et disent qu’ils aimeraient que cela change… et cela parfois pendant longtemps, sans voir le moindre changement.
Nous avons tous « testé » cette étrange stratégie de changement n’est ce pas ?
Aujourd’hui, je vous en propose une autre…
Nous postulons donc, que pour que quelque chose change, cela nécessite de notre part une réaction ou une action (de préférence différente). Aujourd’hui vous savez que vous désirez changer quelque chose… Peut-être savez-vous déjà ce que vous aimeriez obtenir à la place ? Ou, comme bon nombre d’entre nous, vous êtes surtout bien certain(e) de ce que vous ne voulez plus !

Voici une astuce bien utile :

eolienne jpg
Quand vous voulez effectuer un changement dans votre vie, sortir d’une situation ou atteindre un objectif, posez-vous la question suivante : « Comment vais-je savoir concrètement que quelque chose a changé dans ma vie ? »
Faites une liste écrite d’au moins 10 choses qui vous signifieront que le changement s’est produit. Pour tirer le meilleur parti de cette technique, l’idéal est de choisir un objectif vraiment motivant et de passer environ 5 bonnes minutes par réponse en « explorant » toutes les directions. Ce peut être des choses que vous voyez, que vous entendez, que vous ressentez, un comportement, des actions, de nouvelles capacités, de nouvelles perspectives…

ATTENTION, vous devez absolument lister des choses concrètes :
Plutôt que de penser au changement comme un rêve flou ou abstrait, pensez-y en termes d’expériences et de comportements concrets, spécifiques et mesurables.

Bien entendu, certains changements sont bien plus faciles à gérer et à faire lorsque l’on est accompagné(e). Un bon coach a tous les outils pour rendre le changement possible. Il prend en compte votre situation ainsi que vos ressources et vous permet de garder le cap pendant tout le temps nécessaire à ce changement.