Le monde, les situations de vie personnelles et professionnelles sont en constantes évolution.

Aussi , l’adaptation « de façon agile » est certainement la meilleure pour faire face aux différents défis.

La période COVID nous a montré combien chacun a fait preuve

  • de pro activité pour trouver des solutions et s’adapter,
  • de créativité pour se réinventer.

Je remercie les bénéficiaires que j’ai pu accompagner lors de ces deux années si particulières pour avoir actionner des leviers au changements souhaités.

  • 86,5% sont des « actifs » ou salariés » et 13,3% demandeurs d’emploi
  • 73,3% sont des femmes et 26,7% sont des hommes
  • 33,3% ont traversé ou connaissent une situation de  » burn out » ou un long arrêt maladie.

 

Leurs retours  sont un témoignage :

si l’accompagnement  lors d’une action de formation ou Bilan de Compétences est estimé très utile, les bénéficiaires ont pu estimer que celui-ci leur a permis de développer principalement à   :

  • 97,5 % : de meilleures connaissances de leurs compétences et motivation
  • 60 % : de meilleures connaissances des métiers, de l’offre de formation, et des dispositifs de financement
  • 70 % : une aide au choix et élaboration du plan d’action réalistes
  • 52,5 % : une activation des démarches
  • 12,5 % : l’acquisition de techniques de recherches d’emploi
  • 72,5 % : l’acquisition de compétences à s’orienter.

En fin de prestation :

  • 52,4 % sont en projet d’évolution de carrière, avec maintien au poste
  • 4,7 % ont crée leur entreprise
  • 21,4 % ont trouvé un nouvel emploi
  • 21,4 % sont en formation ou en cours d’entrée
  • 2,4 % en recherche d’emploi.

Les personnes ayant utilisés leur compte CPF ont attribué qualitativement la note de  :

  • 4,8/ 5 concernant la formation Bilan de Compétences
  • 4,97 concernant l’accueil
  • 4,77 concernant le contenu
  • 4,86 concernant la consultante
  • 4,63 concernant les moyens
  • 4,77 concernant l’accompagnement.