Le monde, les situations de vie personnelles et professionnelles sont en constantes évolution.
Aussi , l’adaptation « de façon agile » est certainement la meilleure pour faire face aux différents défis.
La période COVID nous a montré combien chacun a fait preuve
- de pro activité pour trouver des solutions et s’adapter,
- de créativité pour se réinventer.
Je remercie les bénéficiaires que j’ai pu accompagner lors de ces deux années si particulières pour avoir actionner des leviers au changements souhaités.
- 86,5% sont des « actifs » ou salariés » et 13,3% demandeurs d’emploi
- 73,3% sont des femmes et 26,7% sont des hommes
- 33,3% ont traversé ou connaissent une situation de » burn out » ou un long arrêt maladie.
Leurs retours sont un témoignage :
si l’accompagnement lors d’une action de formation ou Bilan de Compétences est estimé très utile, les bénéficiaires ont pu estimer que celui-ci leur a permis de développer principalement à :
- 97,5 % : de meilleures connaissances de leurs compétences et motivation
- 60 % : de meilleures connaissances des métiers, de l’offre de formation, et des dispositifs de financement
- 70 % : une aide au choix et élaboration du plan d’action réalistes
- 52,5 % : une activation des démarches
- 12,5 % : l’acquisition de techniques de recherches d’emploi
- 72,5 % : l’acquisition de compétences à s’orienter.
En fin de prestation :
- 52,4 % sont en projet d’évolution de carrière, avec maintien au poste
- 4,7 % ont crée leur entreprise
- 21,4 % ont trouvé un nouvel emploi
- 21,4 % sont en formation ou en cours d’entrée
- 2,4 % en recherche d’emploi.
Les personnes ayant utilisés leur compte CPF ont attribué qualitativement la note de :
- 4,8/ 5 concernant la formation Bilan de Compétences
- 4,97 concernant l’accueil
- 4,77 concernant le contenu
- 4,86 concernant la consultante
- 4,63 concernant les moyens
- 4,77 concernant l’accompagnement.