Experte de la démarche, vous pouvez réaliser un Bilan de compétences, un Bilan professionnel, de carrière et Bilan sénior, dans le cadre d’un financement :

  • Bilan financé par l’employeur dans le cadre de l’ex Plan de Formation dénommé aujourd’hui Plan de développement des compétences. (Une convention tripartite sera établie entre le salarié, son entreprise et le cabinet ).
  • À votre initiative, dans le cadre de votre CPF (Compte Personnel de Formation) : que vous soyez salarié ou agent de la fonction publique, demandeur d’emploi, chef d’entreprise non salarié, personne en exercice libéral.
  • À titre individuel (financement du particulier).

Dans le cadre de la nouvelle réforme de la Formation Professionnelle et depuis janvier 2019, le CPF permet le financement du Bilan de Compétences. C’est à vous de le mobiliser en tant que « personne actrice de votre devenir professionnel ».

Le cabinet reste toutefois habilité par  l’ANFH (2018/2020) en tant qu’OPBC (Organisme Prestataire de Bilan de Compétences), dans le cadre du CFP (Congé  de Formation Professionnel pour salarié de la Fonction Publique Hospitalière) et est habilité avec POLE EMPLOI (KAIROS) dans le cadre de la prise en charge AIF.

Nous ne travaillerons pas ensemble à l’aide d’une méthodologie préformatée. Nous établirons une alliance de travail qui respectera votre demande, vos besoins, votre rythme.

Vous serez l’acteur essentiel de cette démarche de réflexion active pour donner du sens à vos engagements, organiser vos compétences pour conduire des changements, retrouver une motivation essentielle pour réaliser vos objectifs.

Toute réflexion de mobilité se construit sur la base du choix et de l’anticipation afin de construire une stratégie assumée.


Objectifs

  • Faire le point sur son parcours et situation professionnels, ses compétences, ses centres d’intérêts, aptitudes et motivations afin de construire son projet professionnel ou de formation, ainsi que les méthodes pour définir les moyens nécessaires à sa réalisation.
  • Besoin de se réapproprier son parcours en vue d’une évolution.
  • Souhait ou nécessité de se reconvertir.

Condition d’admission

  • un premier entretien d’information est proposé gratuitement afin de présenter les méthodes de travail et permettre une alliance de travail à venir
  • Public visé : tout public

Programme

Différents entretiens construits avec méthode respecteront le cadre de déroulement :

  • Phase préliminaire pour analyser et définir vos besoins.
  • Phase d’investigation pour analyser vos compétences, intérêts, aptitudes ainsi que vos motivations, pour cibler les pistes d’évolution professionnelle en meilleure correspondance avec votre profil.
  • Phase de conclusion pour vous permettre d’établir les principales étapes de mise en œuvre.

Durée de formation

Le Bilan de compétences se déroule sur une durée de 20h à 24h , en temps réel de face à face , échelonnées sur environ trois mois.


Dans la même rubrique