Accompagner l’évolution des trajectoires professionnelles et l’évolution des potentiels

En tant que consultante et coach, ma proposition aux entreprises est de contribuer à la création de valeur ajoutée en agissant au niveau du capital humain.

Les changements poussent aujourd’hui les organisations à investir dans l’optimisation des performances des ressources humaines.

Nous ne travaillerons pas ensemble à l’aide d’une méthodologie préformatée. La démarche d’action/formation vise à accompagner, aider une personne avec ses motivations, ses talents et vulnérabilités, à tracer au mieux sa voie, dans un environnement spécifique, présentant des contraintes et des possibilités, des richesses.

Nous prendrons appui sur des cas concrets d’expériences afin d’évaluer progressivement les acquis de la formation.

La méthode de « pédagogie active » alternera des apports théoriques ainsi que des mises en applications concrètes, nous permettant d’évaluer et d’en recadrer ensemble la compréhension.

Nous établirons une alliance de travail qui respectera la demande, les besoins, le rythme. Un contrat de formation sera établi dans un souci de qualité et d’adéquation entre les attentes des différents acteurs.

Le coaching ET l’action/ formation répondent à la fois au besoin d’évolution des collaborateurs et au besoin de développement des ressources internes de l’entreprise pour un meilleur exercice des responsabilités ( Communication, Gestion du stress, Redynamisation et aide à la décision, Organisation, Synergie de petites équipes).


Formation individuelle : « Valoriser son potentiel professionnel en mobilisant l’ensemble de ses ressources et compétences techniques et génériques »

Trouver un équilibre entre performance et bien-être au travail est un challenge quotidien. Cela touche à la fois la fonction, le rôle dans l’organisation. Gagner en efficacité permet d’optimiser ses compétences, ses ressources, son énergie et son temps.

DURÉE : 14h / formation modulaire, individualisée et adaptée à l’analyse du besoin.

OBJECTIF VISÉ :

  • comprendre ses modalités privilégiées de fonctionnement (modes de communication, de recueil de l’information, de résolution de problème, de prise de décision, d’organisation, de gestion du stress, de management)
  • identifier ses compétences techniques, génériques, transversales, afin de créer une réflexion dynamique à propos de ses perspectives professionnelles d’évolution : maintien dans l’emploi, changement interne ou externe par rapport à sa structure employeur, changements personnels (nomme ses besoins, faire des choix,…).

PUBLIC : tout professionnel , sans niveau de qualification particulier – PRE REQUIS d’entrée : aucun .

MODALITÉ D’ÉVALUATION : en lien avec les objectifs spécifiques posés au départ, l’attestation de fin de formation présentera un positionnement en terme d’évaluation d’acquis.

FINANCEMENT : entreprise, individuel.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour envisager ensemble les modalités de formation adaptée à vos besoins.


Dans la même rubrique